•       Ce blog retracera l'histoire du smartphone que nous connaissons tous en revenant sur les grandes innovations comme celle de Steve Jobs, en fondant la marque Apple. En effet, la naissance du smartphone a bouleversé l'usage qu'on pouvait faire de notre téléphone portable, auparavant. Loin l'idée que le téléphone sert uniquement à appeler ou à envoyer des SMS. Aujourd'hui, nous pouvons faire un tas de choses grâce à cet objet rempli de technologie.

     

    Présentation

     


    votre commentaire
  •     Il s’agit d’un téléphone portable possédant de nombreuses fonctions comme naviguer sur Internet, pour un prendre un exemple parmi d'autre. De plus, le smartphone s’appelle également “ordiphone” puisqu’il possède des capacités similaires à un ordinateur portable, en quelques sorte c’est un ordinateur que l’on peut emmener partout avec nous. Un smartphone possède un système d’exploitation différent selon les marques présentes sur le marché.


    votre commentaire
  •   Le premier smartphone sous le nom de IBM Simon voit le jour en 1992. Il ne ressemble en rien à ce que nous connaissons aujourd’hui. Tout de même, pour l’époque, il s’agissait d’un outil rempli de technologie innovante. En effet, il contient une messagerie, nous pouvons recevoir des faxs, un agenda électronique, une calculatrice, puis, il possède une application de prise de note. Ces technologies restent tout de même très rudimentaires. C’est seulement dans les années 2000, plus précisément en 2007, avec l’arrivée de l’iPhone 2G de Steve Jobs que nous parlerons réellement de smartphone.

     

    Le premier smartphone

     


    votre commentaire
  •   2007, est l’année à retenir. En effet, le premier véritable smartphone arrive sur le marché international : l’iPhone 2G de Steve Jobs. Steve Jobs, fondateur de la marque Apple, devient le pionnier dans le domaine des smartphones. Toutefois, lors de la sortie de l’iPhone 2G, la marque Apple doit faire face à son concurrent, pionnier sur le marché la marque BlackBerry.

    En effet, le premier iPhone a de nombreuses technologies que nombreux utilisateurs ne connaissaient pas, auparavant. Ce premier iPhone possède une interface tactile multipoint, c’est-à-dire que l’iPhone est sensible aux doigts de ces utilisateurs. De plus, ce premier smartphone peut très largement se comparer à un ordinateur puisqu’il possède un système d’exploitation ainsi que des applications.


    votre commentaire