•  Très vite, à la sortie de l’iPhone 2G, les clients potentiels se sont rués dans les boutiques, pour se le procurer. Chez Apple, la publicité a un impact gigantesque dans leur stratégie de vente. La publicité de l'iPhone 2G, qui est présente dans l'article précèdent, nous apprend comment fonctionne cet iPhone. De plus, cette publicité pour l'iPhone 2G nous montre les différentes applications, notamment pour écouter de la musique, lire nos e-mails. Elle explique également comment naviguer sur internet en un seul clic grâce au moteur de recherche “Safari”. Il s'agit pour l'époque d'une grande innovation technologique.


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  •   En 2008, Apple va sortir un nouvel smartphone, iPhone 3G. Au niveau du Design, il ressemble fortement à son prédécesseur. Toutefois, la coque arrière a bien changée, elle est désormais disponible en plusieurs coloris comme en blanc ou bien en noir. L’innovation de ce smartphone se base uniquement sur un changement technique. En effet, iPhone peut désormais, recevoir un réseau 3G, alors que l’iPhone première génération ne recevait que le réseau Edge, soit un réseau avec une faible réception du réseau Internet. Ensuite, l’année suivante, en 2009, Apple dévoile un nouveau modèle, modernisant l’iPhone 3G, il s’agit de l’iPhone 3GS. Ce dernier est beaucoup rapide au niveau de navigation sur Internet. Néanmoins, entre les deux, le changement n’est pas impressionnant, il reste similaire au niveau du design.

     En 2011, Apple commerciale un nouveau iPhone avec un design bien différent de ses prédécesseur, c'est l'iPhone 4S. Ce dernier possède de nouvelles interfaces toujours plus innovante, en effet Apple intègre un assistant vocal "Siri".

     En 2013, date de sortie d'un nouvel iPhone bien différent de l'iPhone 4S c'est l'iPhone 5S. Tout change, surtout le design qui n'a rien à envier aux autres iPhones. Par ailleurs, nous trouvons pour la première fois dans l'histoire des iPhones, un système de déverrouillage du téléphone par empreinte digital de son propriétaire ce qu'on appelle "le Touch ID". La marque ne cesse de se moderniser pour affronter la concurrence. 

     En 2015, un nouveau iPhone est sur le marché, il s'agit du 6S, qui ressemble à son prédécesseur l'iPhone 6. Toutefois, il s'éloigne esthétiquement de l'iPhone 5s. Les nouveautés contrairement au 5S et au 6 sont moindres, nous trouvons un écran "3D Touch" ainsi qu'un écran réactif à la pression qu'on appelle dans le jargon d'Apple le "Force Touch". 

     

    Les innovantes techniques d'Apple conditionnent son histoire. La marque ne cessent de se moderniser depuis 2007, pour atteindre la perfection technologique et ainsi être toujours le pionnier dans le domaine des smartphones. 

     

     

     Les différentes innovations techniques d'Apple

     


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  •   Apple est une marque avec une stratégie marketing bien à elle. Apple dévoile tous les ans un nouvel iPhone vers le mois de septembre. Tous les adeptes d’Apple sont donc dans l’attente des nouvelles innovations technologiques de la marque. Le but d’Apple est clair, il s’agit de toucher un large public mêmes les plus jeunes. Pour cela, la marque n’a pas peur d’exposer, de vendre des téléphones portables à des prix relativement élevés puisque pour eux, on ne vend pas un produit mais on vend les bénéfices qui vont aller avec l’achat de cet objet.

      En effet, Apple magnifie les objets technologiques mis en vente. De plus, les publicités d’Apple sont également très claires, elles sont courtes mais montrent aux clients potentiels les avantages concrets de l’iPhone. Ensuite, Apple véhicule une image positive, la marque met en avant que le succès de la marque soit, un million de vente d’iPhone à sa sortie, ne sont pas grâce à eux, mais, grâce aux consommateurs.

      De plus, très vite, Apple développe des Apple Store où on vend uniquement des produits de la marque. En France, elle arrivera à Paris, le 7 novembre 2009. Ces magasins où nous trouvons des produits uniquement de la marque Apple, permet aux clients de ne pas aller acheter chez un concurrent. Dans un Apple Store, le client est tenté uniquement par des produits de la gamme.

     Pour finir, la stratégie de vente d’Apple passe par les conférences de présentation des produits (iPhone), appelé “Keynote”. Ces conférences filmées accessibles aux grands public permettent aux clients d'Apple de voir en détail les nouveaux produits et les nouvelles innovations de l’année.

     

    La stratégie markéting chez Apple


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  •  Historiquement parlant Apple est un pionnier dans le domaine. Mais avec les années il doit faire face à des concurrents de plus en plus redoutables. Apple se démarque de ses concurrents pour un aspect bien précis, celui de l’esthétique et du prix. Le prix élevé peut alors faire diriger les clients vers les concurrents directs comme Wiko, Huawei ou bien Samsung. La marque a même du soucis à se faire puisqu’elle connaît une chute considérable de ses parts de marché. Même, elle se fait devancer par la marque chinoise Huawei, toujours plus performante. Toutefois, Apple continue à présenter des iPhones toujours plus innovants technologiquement qu'esthétiquement, notamment l’iPhone 8, et l’iPhone X. Toutefois, les prix risqueront de faire pencher la balance. Les clients sont-ils prêts à payer si cher pour avoir un objet ultra technologique ?


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  •  2017, signent les dix ans de la marque. Pour cette occasion Apple a sorti un nouveau modèle ne ressemblant à aucun autre iPhone il s'agit de l'iPhone X. C'est un objet rempli de nouvelles technologies, mais également très innovant ce que la marque ne cesse de faire depuis 2007. Apple cherche à vendre du rêve à ses clients avec un écran sans fin épousant tous les bords du téléphone. Avec l'iPhone X, l'appareil se confond avec l'écran. Le design de l'iPhone X s'éloigne du design de l'iPhone 7 ou de l'iPhone 8, une nouvelle génération est lancée. L'écran est un Super Retina de 5,8 pouces. Avec iPhone X, fini le Touch ID si révolutionnaire avec l'iPhone 5s, désormais on doit parler de Face ID, le smartphone reconnaît donc notre visage. Par ailleurs, Apple met en avant un tout nouveau design avec à l'avant et à l'arrière un acier inoxydable chirurgical, rendant le tout très solide contre les chocs. 

     Apple cherche à en mettre plein la vue, mais ce qui pourrait choquer les clients Apple c'est son prix. En effet, ce dernier coûte entre 1100 et 1300 €, un prix qui pourrait freiner certains utilisateurs. Mais les fidèles clients de la marque sont prêts à tout pour avoir un bijou de technologie entre les mains. 

    Les 10 ans d'Apple

     

     


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